Attendre la Parole

Déc 14, 2021 | Dernières nouvelles

Attendre la Parole

"...jusqu'à ce qu'il apparaisse et que l'âme sente sa valeur."

Après presque deux ans, Sharon et moi avons enfin pu retourner sur le campus de l'Institut des langues bibliques et de la traduction à Jérusalem, et dans notre maison en Galilée. Bien que l'attente de notre retour ait été beaucoup plus longue que prévu, elle nous a conduits à faire encore plus confiance aux dispositions et au calendrier du Seigneur. Enfin, nous sommes reconnaissants d'être à nouveau dans le pays et d'anticiper l'arrivée de nouveaux étudiants qui apprendront à traduire la Bible directement à partir de l'hébreu.

La plupart d'entre nous ont dû vivre une certaine forme d'attente à cause du coronavirus. Attendre de rentrer chez nous, ou attendre de revoir des êtres chers. Pour moi, qui ai grandi ici, Noël à Jérusalem a été marqué par mon père qui chantait "Oh Holy Night". Vous vous souvenez de ces mots puissants ? "Le monde s'est longtemps morfondu dans le péché et l'erreur, jusqu'à ce qu'il apparaisse et que l'âme sente sa valeur." Et ici, là où l'histoire a commencé, je suis frappé par le fait qu'une grande partie du monde se languit encore, attendant de recevoir la totalité de la Parole de Dieu dans leur propre langue. Sans entendre l'histoire complète des Écritures, beaucoup ne savent pas qui est leur Créateur, ni qui ils sont en tant que personnes créées à son image, profondément aimées et appréciées par leur rédempteur.

Marjorie, une jeune femme de Tongwa, en Zambie, nous a montré le grand impact que peut avoir dans une vie un seul verset du Testament originel. Marjorie et son mari Moses vivent dans un village où les femmes et les enfants sont considérés comme de simples biens, et qui, jusqu'à récemment, pratiquait le sacrifice humain. Pendant de nombreuses années, Marjorie n'a pas su que sa vie avait une quelconque valeur. Mais lorsque la Parole de Dieu leur est parvenue, traduite et prononcée dans leur propre langue, les choses ont commencé à changer. Marjorie a entendu l'histoire de la création, que l'homme et la femme ont été créés à l'image de Dieu. "En entendant cela, j'ai su que moi aussi, en tant que femme, j'avais une dignité."

La Parole de Dieu a apporté la transformation d'autres manières de donner la vie. Marjorie et Moïse ont eu le premier mariage chrétien de leur village. L'amour qu'ils se portaient l'un à l'autre, ainsi que la valeur et l'attention qu'ils accordaient à leur fils, les ont distingués, faisant briller la lumière dans les ténèbres des croyances de leur culture.

D'autres personnes du village sont également venues à la foi. Lorsqu'on leur a demandé quel verset de la Bible les avait changés, ils ont répondu à maintes reprises, "Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre." Ces paroles du Testament originel leur ont révélé qui est vraiment Dieu en tant que Créateur, et leur ont donné une nouvelle identité en tant que porteurs de son image.

Avec le début de l'Avent et l'approche de Noël, nous entrons dans un temps d'attente pour nous souvenir de la venue du Fils de Dieu, qui a brisé le long silence et apporté la lumière dans nos ténèbres. Pour ceux d'entre nous qui disposent de la totalité de la Parole de Dieu dans leur propre langue, nous connaissons la "valeur de notre âme" et notre valeur aux yeux de Dieu, et nous anticipons donc la période de Noël avec une grande joie. Alors que vous préparez votre cœur à ce temps d'attente, je vous invite à penser à ceux qui parlent 90% des langues du monde et qui attendent toujours de connaître la pleine signification de Noël - d'apprendre leur valeur et leur dignité aux yeux de Dieu, comme Marjorie l'a fait.

En cette période de dons, pourriez-vous envisager un don spécial pour nous aider à former les traducteurs qui rendent la Parole de Dieu accessible à ceux qui n'en ont pas ?

Je suis tellement reconnaissante de pouvoir servir avec vous, nos incroyables partenaires, qui travaillent avec nous pour apporter la Parole de Dieu ENTIEREMENT à des personnes comme Marjorie.

En vérité, il nous a appris à nous aimer les uns les autres
Sa loi est l'amour et son évangile la paix.
Il brisera les chaînes, car l'esclave est notre frère.
Et en son nom, toute oppression cessera.
Les doux hymnes de joie que nous élevons en chœur avec gratitude,
Que tout en nous loue son saint nom.

Que l'espoir de l'Emmanuel soit le vôtre en cette période de Noël.

David

David Swarr PhD

Président/Directeur général
Institut des langues bibliques et de la traduction
A program of Whole Word Institute

Toute la Parole pour le monde entier

DONNEZ

LIRE LA DERNIÈRE MISE À JOUR

VIDÉOS ET TÉMOIGNAGES

TRAIN. TRANSLATE. TRANSFORMER

REJOINDRE NOTRE PAGE FACEBOOK

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM

Votre service fidèle contribue à apporter la Parole entière au monde entier.

#ransmettre l'histoire #out le monde au service du monde entier
#élécharger depuis la source #4220fondation

1TP5Dire l'histoire du monde 1TP5Le mot entier pour le monde entier 1TP5Apprendre à la source 1TP5L'institut du mot entier